Un beau parcours de reconversion !

A la base…

Madame H était titulaire d’un BAC PRO secrétariat obtenu en 2001. Elle n’a jamais travaillé dans ce domaine hormis des stages dans le cadre de ses études. Elle a également effectué une formation d’un mois en comptabilité. Mais en 2002, une opportunité de travailler dans la vente s’est offerte à elle, et l'a conduite à un poste de responsable au rayon fromagerie en 2017. Très rapidement, des problèmes de santé l’ont obligé à être en arrêt maladie pendant plusieurs mois, et ont engendré des restrictions au port de charges, aux flexions du tronc et aux manutentions. Un licenciement pour inaptitude a donc été prononcé par le médecin du travail en avril 2018.

A son arrivée au Cap emploi :

A son arrivée en novembre 2018, Madame H avait réfléchi à sa reconversion, et au regard de son diplôme dans l’administratif, souhaitait explorer les pistes de gestionnaire de paie et de secrétaire médico-sociale. Un travail de validation de projet a été mené avec sa conseillère Cap emploi, et a permis à Madame H de privilégier celui de secrétaire médico-sociale. Sa conseillère l’a donc positionnée sur une formation dans ce domaine à l’AFPA, ce qui lui a permis d’obtenir un titre professionnel de niveau IV en décembre 2019.

Et aujourd’hui ?

Suite à l’obtention de son diplôme, Madame H a été accompagnée dans l’élaboration de son plan de recherche d’emploi. Elle a envoyé de nombreuses candidatures sur l’ensemble du territoire, ce qui lui a permis en février 2020, de trouver un emploi de gestionnaire prévoyance chez APREVA pour une durée de 6 mois, avec renouvellement et possibilité d'embauche par la suite.

Partager cet article


Les partenariats