Une intégration réussie pendant le confinement !

A la base…

Sébastien D., 38 ans possède un BEP MSMA et un BEP Serrurier. Sébastien a occupé différents postes tels que maraîcher, monteur câbleur et dernièrement chauffeur de transport scolaire. Il a quitté son dernier poste au regard d’un environnement de travail qui ne correspondait plus à sa situation familiale. Sébastien présente une pathologie motrice qui engendre une contre-indication au port de charges lourdes et il doit également éviter le travail de nuit.

A son arrivée au Cap emploi :

Sébastien, très actif dans ses démarches, souhaite évoluer dans le domaine de l’industrie, un secteur porteur d’emploi. Après avoir vérifié la cohérence du métier avec ses restrictions médicales, sa conseillère Cap emploi le dirige vers un organisme de formation dans l’objectif d’intégrer un CQP conducteur de machine automatisée. Certification obtenue par Sébastien.

Sa conseillère l’oriente alors vers un dispositif interne d’accompagnement renforcé à l’emploi. Il est reçu par un conseiller employeur qui, pendant trois mois, a pour mission de favoriser son accès à l’emploi. Il décroche un premier contrat dans le domaine de l’industrie par le biais de l’intérim. Suite à cette mission courte, Sébastien avec l’aide de sa conseillère multiplie les démarches, multiplie les dispositifs comme une préparation à l’entretien d’embauche pour lui permettre de lui donner toutes les chances de réintégrer le marché de l’emploi rapidement.

Et aujourd’hui ?

Pendant le confinement et malgré la période particulière et complexe, Sébastien reste mobilisé. Sa conseillère continue à l’accompagner grâce à la généralisation du télétravail, et propose sa candidature à un employeur qui recherchait en urgence un opérateur de conditionnement. La motivation et la détermination dont Sébastien a fait preuve pendant l’ensemble de son parcours lui fait obtenir un contrat de travail de trois mois.

article crée le 23/04/2020
dernière modification le 16/07/2021


Les partenariats