Duoday 2020 : Témoignages des duos du Cap emploi Pas-de-Calais Centre !

Le Cap emploi Pas de calais Centre a joué le jeu en formant 3 duos pour cette édition du Duoday.

Binôme Madame LEULIET / Walter

Après un parcours professionnel d’une quinzaine d’années dans le médico-social comme Aide Médico-Psychologique, Madame Leuliet a entamé un parcours de reconversion professionnelle avec l’appui du Cap emploi de Béthune en 2019. Elle a souhaité participer au Duoday afin de mieux connaitre le métier de Conseiller Employeur . Pendant près d’une heure, Madame Leuliet a pu échanger sur ce métier (la relation avec les employeurs, l’insertion des personnes en situation de handicap...) avec son binôme Walter . "Au final, ce fut un moment intéressant et riche qui m’a conforté dans ma volonté de travailler dans l’insertion professionnelle, et le Duoday sera une étape dans mon parcours »

Binôme Madame WAMBRE / Sabrina :

Madame WAMRE a exercé le métier d’agent d’entretien dans une école maternelle pendant 1 an et 9 mois (contrat CUI) puis un poste d’agent d’entretien chez TTS Bruay-la-Buissière (CDD). Elle travaille avec sa conseillère une reconversion professionnelle car ses problèmes de santé ne lui permettent plus d’exercer son métier. Suite à différentes prestations de projet professionnel, un l’attrait pour le milieu social en ressort. Elle a donc décidé de s’orienter vers le métier d’agent d’accueil et souhaiterait se perfectionner en informatique. J’ai accepté de faire le Duoday dans le but de découvrir le domaine administratif, domaine vers lequel je m’oriente. J’étais un peu stressée car j’utilisais pour la première fois l’outil Zoom. Je suis très contente de cette visio et remercie l’Assistante Administrative pour son implication et sa pédagogie.

Binôme Madame TRIGOT / Céline

Madame TRIGOT occupait auparavant un poste dans le domaine de la restauration, à ce jour au regard de ses contre-indications médicales ce métier ne lui correspond plus. Elle s’est donc orientée vers le métier de Conseillère en Insertion Professionnelle. Elle réalise actuellement une prestation lui permettant de valider ce projet professionnel. En participant au Duoday, Madame TRIGOT a pu approfondir ses connaissances du métier de conseiller, et confirme sa volonté de suivre la formation professionnelle de Conseiller en Insertion Professionnelle.

Partager cet article


Les partenariats