23ème semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, une 1ère étape du Handi Road Tour réussie à St Laurent Blangy !

Une forte mobilisation des partenaires et employeurs pour cette 1ère étape du Handi Road Tour.

Au total, 178 personnes, partenaires et employeurs se sont mobilisés le lundi 18 Novembre à l'initiative du Cap emploi Pas-de-Calais Centre, organisateur de la manifestation, pour la 1ère étape du Handi Road Tour.

96 participants à la conférence « Handicap, Emploi et Responsabilité sociétale : Quel rôle pour l’entreprise dans le développement d’une société inclusive ? » avec l’intervention de : • Jérôme LAMBERT, 7 fois champion de France de cyclisme handisport sur route. • Denis BOULAY, chargé du pôle accessibilité numérique, Fédération des aveugles et amblyopes de France. • Bruno GENDRON, Docteur en sciences économiques, maître de conférences à l’université d’Orléans et chercheur au laboratoire d’économie d’Orléans. • Clémence LEVESQUE, chargée de mission promotion de l’égalité dans l’emploi, Défenseur des droits.

33 participants à la table ronde « Retour d’expériences : Quand les établissements publics agissent pour l’insertion et le maintien dans l’emploi »

25 partenaires de l’emploi, du maintien, de la formation, de l’alternance et de la compensation du handicap ont participé au village.

15 participants à l’initiation handibasket

38 participants aux ateliers de sensibilisation aux handicaps psychique, visuel et auditif

3 fournisseurs étaient également présents pour une démonstration de matériels de compensation.

Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont mobilisés à nos côtés, et qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Partager cet article


Les partenariats