Le Cap emploi Pas-de-Calais Centre rencontre Monsieur Bruno DUVERGÉ, Député de la 1ère circonscription du Pas-de-Calais.

Le Président et le Directeur d’Actiphe-Sime, association gestionnaire du Cap emploi Pas-de-Calais Centre, ont reçu ce 25 novembre 2019 Monsieur Bruno DUVERGÉ, député de la 1ère circonscription du Pas-de-Calais, membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire à l'Assemblée Nationale et sa collaboratrice Madame Corine KUMPS.

L'occasion d'un échange riche sur l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et le rôle essentiel des Cap emploi pour l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi de ces dernières. Différents sujets ont été évoqués : la sécurisation des parcours professionnels dans les phases d’accompagnement vers l’emploi et dans l’emploi, l'accompagnement des employeurs et les actions de communication auprès de ces dernières, le maintien des salariés et agents en risque de désinsertion professionnelle, la spécificité et les plus-values des actions des Cap emploi et leur complémentarité avec les acteurs de droit commun... En ces temps de réformes et d'évolutions souhaitées pour une société et un marché de l’emploi plus inclusifs pour les personnes en situation de handicap, Cheops, le réseau des Cap emploi, est plus que jamais mobilisé en tant qu'acteur expert de référence sur ces sujets.

Partager cet article


Les partenariats